Bachelors Numériques Bac+3

6 spécialisations

Des formations courtes et professionnalisantes au cœur de Paris

Cursus Court: 1 année après un Bac +2
Ou Classique: 3 ans (2 années en tronc commun et la 3ème année de spécialisation )

Spécialisation Développement web et mobile

Le Bachelor Développement Web & Mobile est une formation opérationnelle qui permet de développer une réelle maîtrise des différentes étapes de la conception à la mise en production d’une application web & mobile. L’étude des différents langages de programmation et des environnements de développement est orchestrée autour d’un projet fil rouge. Ce projet réalisé tout au long de la formation permet de faire le lien et la synthèse des différentes compétences acquises par l’étudiant(e).

En tenant compte des exigences en termes d’ergonomie et de sécurité, les étudiants apprennent à utiliser les langages de programmation appropriés pour développer l’application répondant le mieux au besoin du client. Ils sont également formés aux tests et à la mise en production d’applications web et d’applications pour des dispositifs mobiles (PDA, smartphone, tablettes…).

Spécialisation Innovation et Internet des objets

L’Internet des Objets (IoT en anglais) se réfère aux objets du quotidien à qui on a ajouté la capacité de collecter de l’information, de l’intelligence pour la traiter et de la connectivité pour la partager en réseau. L’IoT trouve ses applications dans de nombreux secteurs où elle transforme les usages en accompagnant leur transformation numérique (smart city, bâtiment intelligent, e-santé, agriculture connectée…).

Vous souhaitez maitriser les technologies de l’IoT, les outils qui permettent de collecter les données de ces réseaux de capteurs et comprendre les opportunités de business liées à la connexion des gens, des lieux et des objets ? Le Bachelor « Innovation et Internet des Objets » propose un cursus ciblant ce domaine en fort développement à travers des enseignements passant par la pratique et le projet.

Les Formations


Spécialisation Digital business & Data

Le "Big Data" est maintenant présenté comme la nouvelle révolution industrielle. L'analyse des données participe à la transformation numérique des entreprises dans le monde entier. Par votre connaissance de l’économie du numérique, votre capacité d’innovation, et votre expertise en programmation technique, vous êtes un des profils les plus recherchés dans tous les secteurs.

Vos études sont divisées en deux domaines: la gestion et les compétences techniques. Dans la première partie, nous offrons un aperçu en profondeur des compétences qui vous qualifient pour une carrière dans l'économie, à la commercialisation et à la gestion de l'innovation. La deuxième partie est consacrée aux langages de programmation, systèmes et technologies avec lesquels vous ferez un usage expert des bases de données et des logiciels. Vous approfondirez vos connaissances en management et marketing, dans l'utilisation des données et dans le codage.

Spécialisation Assistant Ingénieur du Numérique

Le numérique est un secteur en rapide croissance et la demande des entreprises en jeunes diplômés capables de maitriser les technologies et de s’intégrer dans des projets d’envergure est forte. Les titulaires d’un Bachelor d’assistant ingénieur du numérique sauront y trouver toute leur place.

On attend d’eux d’avoir une culture scientifique et technique, une bonne capacité d’expression en français comme en anglais et des bases de gestion qui leur permettront de s’insérer facilement dans de grands projets de transformation numérique. C’est pourquoi les élèves de ce cursus trouveront au programme, en parallèle des cours de technologie, des enseignements plus transverses et une expérience supplémentaire à l’international.

La seule école à proposer à ses étudiants un séminaire d’1 mois à l’international (Londres) en bac+1 et bac+3

Spécialisation Cybersécurité

Les failles de sécurité de l'information, les cyber-attaques et les menaces en ligne continuent de se multiplier et participent à la vulnérabilité des organisations partout dans le monde. Les entreprises, les organismes gouvernementaux et les particuliers sont tous concernés par cette menace, et la demande pour les professionnels de la cybersécurité est en forte augmentation. Le programme du bachelor Cybersécurité de l’ECETech est conçu pour vous aider à maîtriser les principes de base de la cybersécurité, en appliquant des pratiques reconnues par l'industrie et émergentes pour résoudre les problèmes de sécurité du monde réel.

Avec la formation du bachelor cybersécurité, vous pourrez évaluer les tendances de sécurité, reconnaître les meilleures pratiques et comprendre les produits et les menaces de sécurité informatique. Les étudiants apprennent à proposer des architectures de systèmes d’information intégrant les solutions de sécurité les mieux adaptées à la stratégie de l’entreprise. Cette formation leur apporte également l’expertise nécessaire pour analyser les tentatives d’intrusion et remédier aux faiblesses de la sécurité des systèmes d’information et réseaux.

Spécialisation Réseaux et cloud computing

Le Bachelor Réseaux et Cloud Computing s'adresse aux étudiants souhaitant développer des méthodes de conception et de réalisation d'architectures systèmes et réseaux dans l'entreprise, et sur les aspects de la sécurité et de l'optimisation de ces architectures.
Ce Bachelor permet aux étudiants d’acquérir des compétences très opérationnelles dans toutes les problématiques inhérentes à la conception, l’implémentation, la gestion et l’administration d’infrastructures de réseaux informatiques et des systèmes qui les exploitent.
Cette spécialisation intègre dans le cursus plusieurs projets pédagogiques qui s’appuient sur les dernières technologies liées à la virtualisation et au Cloud Computing

Rejoignez-nous !